Christian Gualtieri invente une borne anti voiture-bélier : “Safely”

Le Progrès // 26/08/2017
Christian Gualtieri invente une borne anti voiture-bélier : “Safely”

"Les vagues d'attentats que subissent les populations en France, en Europe et dans le monde n'ont pas laissé Christian Gualtieri indifférent. Il travaille actuellement sur une borne anti voiture bélier en béton.

Après avoir occupé différentes fonctions pendant trente ans dans les métiers du béton, le Fleurinois Christian Gualtieri a monté sa propre société, Urban-concept pierre et béton. Dans le même temps, il est consultant prescripteur pour la société allemande Birkenmeler Stein + design et la société canadienne Techniseal.

En trente ans d’exercice, son activité dans la commercialisation de matériaux en béton préfabriqués pour les aménagements urbains, dont les homes anti-stationnement, l’amène à toujours être à la recherche de produits innovants.

Les attentats que subissent aujourd'hui les populations par tout dans le monde ont poussé Christian Gualtieri, à mettre son expérience à profit pour tenter d‘améliorer la sécurité de tous. Son invention, sur laquelle il travaille depuis plus d’un an, idée née après l'attentat de Nice, est une borne "antiterroriste" en béton munie d’un système d‘auto-ancrage par griffes dans le sol en cas de choc, afin de stopper les voitures béliers sur une très coure te distance. Cette borne est amovible pour les manifestations ponctuelles, ou fixée de façon permanente dans les zones et sites sensibles. (...)"

Source Le Progrès
Publiée le mercredi 30 août 2017


HAUT