Présentation de la borne anti véhicule bélier SAFELY®

L’invention est un dispositif permettant d’ancrer les bornes dans le sol en cas de choc au moyen de griffes situées sous la borne posée au sol. L’impact du véhicule va faire pivoter le dispositif de telle manière qu’une pression s’appliquera sur les griffes. La forme géométrique en «Gueule de Requin» oblige les véhicules à s’encastrer.

Présentation de la borne anti véhicule bélier SAFELY®

Le fonctionnement de la borne SAFELY en plus de son poids 2.5 tonnes limitant déjà le glissement au sol.  Se rajoute à L’impact d’un véhicule  un transfert de force sur les griffes situées dessous. Ce qui entraIne un ancrage dynamique, qui augmente en proposition à la puissance du choc.

La borne SAFELY s’utilise pour protéger ponctuellement des événements et manifestations, des zones sensibles (sites industriels, privés...) mais aussi les gares, aéroports, centrales nucléaires, ports maritimes... à plus long terme.

La borne SAFELY est amovible, se pose simplement sur tout type de sol et peut être déplacée à volonté. Nul besoin de système de scellement ou de mise en œuvre importante et définitive.

La borne SAFELY Intégrée au revêtement de sol devient  un élément de Mobilier Urbain à part entière, en gardant tout sont aspect technique d’ancrage, mais non visible.

La borne SAFELY peut avoir une inscription en incrustation (Nom de ville, de rue …)

Des crochets de liaison peuvent relier les bornes entre elles et constituer un ensemble solidaire (chaînage). La manutention s’établit grâce à des crochets de levage et un passage de fourches.

Définition technique

Poids : 2500 kg
Longueur : 2m
Hauteur : 1 m
Largeur : 1.20 m
Finition : béton armé brut, option béton grenaillé et/ou coloré
Option signalétique peinture
2 rangées de 7 ancres en acier soudées aux armatures



HAUT